Toutes les chaussures de la marque FYE

Une construction nouvelle, un impact environnemental réduit.

FYE, société francaise,  a la volonté de créer une chaussure respectueuse de l'environnement, offrant à chaque "citoyen de la Terre" la possiblité de faire un geste en faveur de la planète.

FYE, For Your Earth est né de la volonté d'agir en faveur de notre planète.
En repensant son système de production, FYE (prononcez "faï") souhaite limiter son empreinte écologique, c'est-à-dire contrôler l'utilisation des ressources naturelles nécessaires à la fabrication (diminuer l'impact de leur production sur les écosystèmes de la Terre) et ainsi lutter contre le réchauffement de la planète.

FYE s'efforce de se positionner en tant qu'acteur du développement durable pour assurer la pérennité des ressources disponibles pour les générations futures. FYE s'inscrit ainsi dans une démarche responsable et met en place un ensemble d'actions environnementales et sociales. FYE respecte l'environnement, en utilisant des matériaux biologiques et recyclés, en s'impliquant dans un projet de reforestation avec "Planète Urgence" pour compenser les émissions des carbones, et en mettant en place un système de recyclage des vieilles chaussures avec "Handicap International". FYE respecte le consommateur, en utilisant des produits certifiés non toxiques, et respecte les conditions de travail, en investissant 5% du prix de la chaussure pour améliorer les conditions de travail des producteurs.

Grille  Liste 

  1.  baskets basses femme Subshoe
    Subshoe

    Prix spécial: 49,95 €

    Chez Fye, on fait attention à la planète : ainsi, la chaussure baptisée Subshoe est principalement composée de polyester recylcé. Sa doublure en coton organique, sa toile et ses lacets en coton biologique, sa semelle composé jusqu'à 50% de chaussures recyclées sont autant de bonnes raisons de l'acheter. Mais en plus de faire du bien à la planète, vous... En savoir plus

Grille  Liste