60 produits

Les origines de la chaussure Ballerine femme

Depuis le XVIe siècle, hommes et femmes portent des chaussures semblables aux ballerines, des chaussures plates et simples. Mais au cours des XVIIe et XVIIIe siècles, l’ancêtre de la ballerine est remplacé par des chaussures à petit talon jusqu'à la mort de Marie Antoinette...

 En 1932, Jacob Bloch crée à Sydney un atelier de confection de chaussons de danse retravaillés pour la rue, qu'il nomme "ballerine". Dans notre hexagone, c'est Rose REPETTO qui, pour tenter de soulager les pieds de son fils, le danseur Roland Petit, met au point la technique du "cousu retourné" qui consiste à coudre la semelle à l'envers avant de la retourner. C'est un tel succès qu’en 1956, à la demande de Brigitte Bardot, Rose REPETTO crée les ballerines Cendrillon. Le destin des petits chaussons de danse bascule et se porte désormais à la ville.

Comment choisir ses ballerines femme ?

Nous proposons un large choix de modèles de ballerines pieds larges et sensibles. Au même titre que les sandales ou d'autres types de modèles, les ballerines femme sont choisies parmi les collections de grandes marques de chaussures. Nous établissons nos choix en fonction de nos principaux critères : le look, le CONFORT et la QUALITÉ ! Ainsi, tous les modèles sélectionnés sont conçus en matières différentes de qualité : cuir, cuir Nubuck, textile ou synthétique, ... et proposés en différents coloris : noirs, blanc, multicolore, ... Nous disposons aussi de modèles en différentes largeurs afin de pourvoir chausser une plus large clientèle : pour pieds normaux, pieds larges voire extra larges. Vous pourrez également choisir des modèles avec semelle amovible, un système avantageux pour les personnes qui doivent porter des semelles orthopédiquesIl y a ainsi des ballerines pieds larges et sensibles, des ballerines grandes tailles, pour tous les goûts et toutes les envies ! 

par page
60 produits
60 produits