118 produits

Les origines de la chaussure Ballerine

Depuis le XVIe siècle, hommes et femmes portent des chaussures semblables aux ballerines, plates et simples. Mais au cours des XVIIe et XVIIIe siècles, l’ancêtre de la ballerine est remplacé par des chaussures à talon jusqu'à la mort de Marie Antoinette...

 En 1932, Jacob Bloch crée à Sydney un atelier de confection de chaussons de danse retravaillés pour la rue, qu'il nomme "ballerine". Dans notre hexagone, c'est Rose REPETTO qui, pour tenter de soulager les pieds de son fils, le danseur Roland Petit, met au point la technique du "cousu retourné" qui consiste à coudre la semelle à l'envers avant de la retourner. C'est un tel succès qu’en 1956, à la demande de Brigitte Bardot, Rose REPETTO crée les ballerines Cendrillon. Le destin des petits chaussons de danse bascule et se porte désormais à la ville.

Comment choisir ses ballerines ?

Nous proposons un large choix de modèles de ballerines. Tous les modèles sont choisis parmi les collections de grandes marques. Nous établissons nos choix en fonction de nos principaux critères : le CONFORT et la QUALITÉ ! Ainsi, tous les produits sélectionnés sont conçus en matières différentes de qualité : cuir, cuir Nubuck, textile ou synthétique, ... Nous proposons également des modèles en différentes largeurs afin de pourvoir chausser une plus large clientèle. Vous pourrez également choisir des modèles avec semelle amovible, un système avantageux pour les personnes qui doivent porter des semelles orthopédiquesIl y a ainsi des modèles pour tous les goûts et toutes les envies ! 

par page
118 produits
118 produits